Règles de confidentialité C2S pour QuickConnect

Généralités

Lorsque vous utilisez l'application mobile QuickConnect de C2S, vous nous faites confiance pour la gestion de vos données. C2S respecte le droit de chacun à sa vie privée. Ces règles de confidentialité vont vous aider à comprendre comment QuickConnect collectera, utilisera et protégera vos données personnelles que vous fournissez.

Sécurité mise en oeuvre

QuickConnect repose sur des processus destinés à sécuriser les données de ses utilisateurs. La connexion et la communication entre l'application mobile et la plateforme QuickConnect sont effectuées via un protocole sécurisé (https).
L'accès aux données via la plateforme QuickConnect ne peut être fait qu'après authentification de l'utilisateur, soit par un login mot de passe, soit par un serveur d'authentification paramétré par l'administrateur de l'utilisateur. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de sécuriser et de ne pas divulguer ses informations de connexion.

La plateforme QuickConnect est hébergée dans une zone en France, respectant des procédures de securité et utilisant des technologies de sécurité en permanence mises à jour. Seuls les opérationnels de C2S exploitant la plateforme QuickConnect ont accès aux programmes et bases de données de QuickConnect.

Ces procédures et technologies permettent de garantir l'exactitude des données et d'en assurer l'utilisation. En revanche, aucune garantie ne peut être appliquée en cas d'intrusion ou de divulgation des informations de connexion.

Les données de l'application

Dans QuickCOnnect, vos données personnelles comme votre nom, numéro de téléphone, adresse de courrier électronique sont renseignées dans votre profil, soit à la création de votre compte par l'administrateur QuickConnect de votre organisation, soit par une mécanique de réplication mise en oeuvre entre votre organisation et la plateforme QuickConnect.
Ces informations sont affichées dans le site Web de QuickConnect dans l'écran correspondant à votre profil et dans l'écran "Mes préférences" de l'application mobile. Aucune analyse ou traitement statistique n'est réalisé sur vos données personnelles.

Votre adresse de courrier électronique est utilisée en revanche par la plateforme QuickConnect lorsque depuis l'application mobile, vous cochez "M'envoyer la déclaration par mail" dans les formulaires qui vous proposent cette option.

Afin de rendre le service proposé par QuickConnect, nous enregistrons sur notre plateforme QuickConnect les formulaires que vous créez depuis le site Web ainsi que toutes les données remontées via la saisie de ces formulaires. Ces saisies sont appelées les déclarations. Toutes ces informations sont considérées comme privées. C2S ne vendra et ne divulguera aucune information à des tiers, que ce soit des informations techniques de log ou d'adresse IP, ainsi que vos déclarations que vous saisissez en remplissant les formulaires mis à votre disposition.
Lorsque vous utilisez l'application et validez vos déclarations, vous consentez à cet enregistrement.

L'administrateur QuickConnect de votre organisation peut transférer vos déclarations vers son système d'information ou tout autre système de son choix, via l'activation de services offerts par QuickConnect. Il est de sa responsabilité de veiller à la publication de vos déclarations.

Autorisations demandées par l'application mobile

  1. Accéder aux photos, contenus multimédias et fichiers
    Ces autorisations sont nécessaires dans les formulaires vous permettant de remonter vers la plateforme QuickConnect des photos ou des pièces jointes depuis votre galerie ou vos documents présents sur votre téléphone. C'est vous qui choisissez les documents à remonter et aucune autre information (photo, document) ne seront remontées.

  2. Prendre des photos
    Cette autorisation est nécessaire dans les formulaires vous permettant de remonter vers la plateforme QuickConnect des nouvelles photos. L'appareil photo est aussi utilisé par l'application mobile lors de la lecture de QRCode soit depuis l'écran principal, soit depuis les formulaires vous demandant de scanner un code.

  3. Passer ou gérer des appels téléphoniques
    Cette autorisation est nécessaire pour que l'application puisse récupérer des informations de diagnostic lors de crash applicatif. Aucun appel téléphonique n'est effectué par l'application.

  4. Accéder à la position de l'appareil.
    Cette autorisation est nécessaire dans les formulaires vous permettant de remonter votre position GPS. Cette recherche de votre position GPS est systématiquement enclenchée via une action de votre part.

  5. Enregistrer des contenus audio
    Cette autorisation est nécessaire dans les formulaires vous permettant de saisir des champs texte. La saisie peut être faite soit depuis le clavier virtuel, soit depuis l'activation du micro pour dicter de vive voix votre saisie. Cette activation est faite par votre appui sur l'icon du micro. L'enregistrement audio est donc systématiquement enclenché via une action de votre part.

  6. Accéder à vos contacts
    Cette autorisation est nécessaire pour que l'application puisse vous proposer de récupérer un ou plusieurs contacts de votre téléphone dans un formulaire. Aucun appel téléphonique n'est effectué par l'application.

Les traces de l'application

A des fins de statistique et de diagnostic, l'application mobile collectera automatiquement des informations techniques et les transfèrera sur la plateforme QuickConnect. Ces informations ne sont utilisées qu'en interne et ne seront pas distribuées à des tiers.

Les informations techniques collectées sont :

  1. le temps de synchronisation avec la plateforme QuickConnect,
  2. le volume de données dans le cache de l'application,

Lors d'un crash de l'application, d'autres informations techniques sont collectées afin de nous permettre de diagnostiquer et corriger les problèmes rencontrés.

  1. le type de mobile utilisé
  2. la version Android ou IOs utilisée sur le mobile
  3. l'opérateur mobile utilisé
  4. le type de connexion Wifi ou Mobile active au moment du crash
  5. le détail du code décrivant la section du code en cause.

Les cookies et les caches

L'application QuickConnect utilise son propre "cookie" afin de sauvegarder sur votre mobile les informations de login et d'appartenance à votre organisation.

Le cache QuickConnect est stocké en interne de l'application et est accessible uniquement par l'application. Il est présent pour la gestion du mode "Offline" et enregistre l'ensemble des données utiles au fonctionnement de l'application :

  1. Formulaires auxquels vous avez accès via votre profil et votre organisation,
  2. Listes partagées utilisées dans vos formulaires
  3. Boîte de réception de formulaires préremplis qui vous sont envoyés par QuickConnect
  4. L'historique de vos déclarations
  5. Le référentiel des équipements de votre organisation

Lors de la désinstallation de l'application, les "cookies" et le cache sont supprimés du mobile

Protection des enfants en ligne

L'application QuickConnect est une application au service des entreprises et ne cible pas un public d'utilisateurs de moins de treize ans.

Evolution des règles de confidentialité

C2S se réserve le droit de mettre à jour ses présentes règles de confidentialité à tout moment. L'installation et l'utilisation de l'application mobile vaut acceptation des présentes règles sans restriction. Vous devez accéder à cette page pour prendre connaissance des dernières modifications apportées.
La date de la dernière actualisation est le 1 avril 2020